Affiche
|

Fanzinat – Permanence et projection au Spoutnik

Affiche de Andrea

FANZINOGE – SPOUTNIK ET METRO BEACH

sam. 25 nov. 2023, Projection suivie d’Discussion et table ronde en présence du réalisateur Guillaume Gwardeath avec des invité-e-x-s surprises du monde du fanzine genevois ou romand, médiation par Stéphanie Probst, (Fondatrice et bibliothécaire de la fanzinoGE)

FANZINOGE – SPOUTNIK ET METRO BEACH

La fanzinothèque genevoise et le Spoutnik invitent le réalisateur Guillaume Gwardeath pour une journée autour du fanzine, avec la projection du film FANZINAT – Passion et histoires des fanzines en France. FanzinoGE : La Fanzinothèque genevoise : La fanzinothèque est un espace d’accueil ouvert pour la consultation de fanzines, livres d’artistes et microéditions. Elle propose des permanences de consultation, des rencontres et des ateliers autour des fanzines et de la microédition. Les fanzines et la microédition sont des moyens d’expression libre et permettent aux petites voix de transmettre leur histoire et sont une source d’information socioculturelle importante qui échappe souvent aux institutions. Leur préservation et leur mise en valeur permet de sauvegarder un pan culturel minoritaire, diversifié et underground.

PROGRAMME:

SA 25 NOVEMBRE

14H – 17H à la fanzinoGE: Atelier fanzine et coin lecture ! Venez apprendre à faire votre propre fanzine ! Permanence au sein de la fanzinothèque, consultation libre de la collection & Atelier de fabrication de fanzine avec photocopieuse à disposition. Prix libre

17H30 au Spoutnik : Projection du film FANZINAT : Passion et histoires du fanzine en France, (durée 1h10) Entrée prix libre, conseillé 10.-

18H40 au Spoutnik : Discussion et table ronde en présence du réalisateur Guillaume Gwardeath avec des invité-e-x-s surprises du monde du fanzine genevois ou romand, médiation par Stéphanie Probst, (Fondatrice et bibliothécaire de la fanzinoGE)

Site web : https://fanzino-ge.ch/
Instagram : https://www.instagram.com/fanzinoge/
Mail : fanzinoge{at}gmail.com

FANZINAT – Passion et histoires des fanzines en France (2022). Un film réalisé par Laure Bessi, Guillaume Gwardeath et Jean-Philippe Putaud-Michalski.

« Le film raconte l’histoire du fanzinat en France en allant à la rencontre de celles et ceux qui l’ont faite et qui la font encore. Science-fiction, bande dessinée, mouvements musicaux punk ou rap, graphisme, sport, tatouage, enjeux de société… La variété des causes et des thématiques embrassées par les activistes du fanzinat paraît sans limite. Une leçon de passion. » (Tiré du site web : https://fanzinat.fr/le-film/)

A lire également