Visites possibles sur rendez-vous par mail : fanzinoge(at)gmail.com.

  • Nos corps perceptibles – Ferme de la Chapelle – 11 nov. – 14 déc. 2025
    Rendez-vous mardi 11 novembre dès 18h à la Ferme de la Chapelle à Lancy pour le vernissage de “Nos corps perceptibles” de Elise Gagnebin-de-Bons. La Fanzinothèque y propose une sélection de fanzines en lien avec le travail de l’artiste, un coin lecture et un espace de création libre de fanzines. Expo et espace fanzino visible…
  • Atelier Fanzine avec Ben Comix en collaboration avec Topos Acacias – 15 nov.2025
    La FanzinoGE et Topos Acacias s’associent pour vous proposer une série d’ateliers en rencontre mensuelle au sein du Quatre, Parking de la Piscine des Vernets, 4 rue Wilsdorf. Premier rendez-vous samedi 15 novembre de 16h à 17h30 Atelier dessin et micro édition avec Ben Comix, qui présentera son travail et son expertise. Dessin de presse,…
  • Comet comic market – 18 octobre – Lausanne
    Rendez-vous le 18 octobre à l’Espace pyxis – Lausanne, 2e étage pour la 2e édition du Comet comic market, salon dédié à la bande dessinée indépendante. Retrouvez-nous de 11h à 19h avec une sélection de fanzines BD suisse et internationaux, des années 70 à nos jours, spécialement sélectionnés pour le festival. Consultez le programme
  • Exposition Fanzines / Université PSL Paris Mazet 9 oct.-16 décembre 2025
    La fanzinothèque participe à l’exposition de fanzines organisée par l’Université PSL au centre Mazet !Des fanzines suisse militants, universitaires ou issus des hautes écoles parmi nos collections et quelques zines internationaux sont inclus dans l’exposition.Des tables rondes et discussions sont prévues, allez y faire un tour ! https://psl.eu/agenda/exposition-les-fanzines-luniv « L’exposition « Les Fanzines à l’Univ »…
  • Grand Bazar Porteous / Ultrarécup – 4 oct.2025
    Journée lecture et initiation fanzine à Porteous, tout en musique, friperie et microédition. Ce fut un plaisir d’y croiser les éditions Bahnhofstrasse, de compléter nos collections avec leurs ouvrages récents, d’y croiser Melchior Best avec son ouvrage « Nos étendues » (impression blanc sur noir, un régal), d’y trouver aussi des publications d’anciennes élèves de la HEAD…

/arti